L'IOB partenaire de l'Université d'Ajman

LES 20 ET 21 JANVIER DERNIERS, UN PARTENARIAT NOVATEUR A ÉTÉ SIGNÉ ENTRE L’INSTITUT OSTÉOPATHIE DE BORDEAUX (THE INTERNATIONAL FRENCH OSTEOPATHIC MEDICAL SCHOOL) ET L’UNIVERSITÉ DE MÉDECINE DENTAIRE D’AJMAN AUX EMIRATS ARABES UNIS.

L’Institut Ostéopathie de Bordeaux, école agréée par le Ministère des affaires sociales et de la Santé et membre de Campus France, est la première école d’Ostéopathie Française à développer son enseignement sur le plan international avec une Université Emirienne prestigieuse comme celle d’Ajman.

 

 Cette démarche collaborative a été concrétisée par la signature d’un partenariat unique entre le Dr Karim Seghir, Chancelier de l’Université de Médecine Dentaire d’Ajman, et le Dr Vincent Staf do Mrof, Directeur Général de l’IOB et co-fondateur de l’ISEMA (Institut Supérieur Européen des Médecines Alternatives).

 

 Ces journées ont été rythmées par une conférence sur la complémentarité de ces deux médecines. L’avenir de cette collaboration entre l’université d’Ajman et l’IOB s’annonce prometteur au vu de la richesse des échanges entre les nombreux chirurgiens dentistes présents et le Dr Vincent STAF assisté par Séraphin Piscione et Paul Lancelin, ostéopathes DO.

 

 Cette coopération permettra aux étudiants Emiriens ainsi qu’aux chirurgiens dentistes de découvrir et développer la prise en charge des dysfonctions temporo-mandibulaire en lien avec les troubles occlusaux.

Les formations proposées par l’IOB auront un impact sanitaire important, en particulier dans la prévention des complications post-opératoires.

 

Ce partenariat comporte plusieurs axes:

 

> La mise en place à Ajman d’une formation post-graduée de 10 jours supervisée par le DR Vincent STAF et validée par le Ministère de la Santé des Emirats Arabes Unis.

 

> A l’issue de cette formation, un certificat d’aptitude en Ostéopathie Cranio-Mandibulaire sera délivré.

 

> Création d’une clinique médicale située à proximité de l’Université d’Ajmanqui accueillera un département unique de Médecines Alternatives et Complémentaires. Cet établissement permettra l’étude de plusieurs protocoles de recherche en Ostéopathie en collaboration avec la Médecine Dentaire notamment.

 

> Ces recherches pourront rentrer dans le cadre de l’obtention de mémoires voire de thèses pour les étudiants Emiriens et de l’IOB dans le cadre d’échanges d’étudiants. Publications et nouvelles avancées en Médecines Alternatives et Complémentaires rythmeront le quotidien de cette nouvelle clinique.

 

> Afin de promouvoir les échanges entre les deux nations et pour garantir un partenariat de qualité, une classe internationale sera créée au sein de l’IOB avec, en parallèle, la mise en place de cours en français à l’université d’Ajman. Cette démarche s’appuiera sur l’expertise de la fondation Alliance Française.

 

Un bel avenir en perspective pour une meilleure qualité de prise en charge de nos patients !

> VOIR LE SITE DE L'UNIVERSITÉ

Immeuble Urban Cap

12 Sente des Carrelets

33300 Bordeaux

T_05 56 33 89 80

contact@iob-bordeaux.com

AGRÉÉ PAR LE MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ

Enregistré auprès du rectorat de l’académie de Bordeaux n° 0333285S,

l’IOB est une école d’enseignement supérieur privée pour la formation d'Ostéopathie, résolument centrée sur la qualité.

MENTIONS LÉGALES

© 2016 IOB