Proposition support ostéopathique au traitement du COVID19
Face à la pandémie catastrophique que vivent nos concitoyens, l’Institut d’Ostéopathie de Bordeaux (Établissement agréé par le Ministère de la Santé) propose la mise en place d’un protocole de traitement ostéopathique en milieu hospitalier pour les malades en insuffisance respiratoire.
Le constat est accablant : nos collègues hospitaliers, malgré leurs énormes efforts, n’ont pas de traitement pharmacologique suffisamment efficient pour sauver les patients en insuffisance respiratoire. Toutes les études épidémiologiques démontrent que le taux de mortalité est de l’ordre de 1%, tous groupes de patients confondus.
C’est pourquoi à l’IOB nous sommes convaincus que les ostéopathes ont leur place dans le processus de traitement. Nous vous présentons dans l’article ci-dessous notre proposition de plan d’action envoyée à l’ARS et aux structures hospitalières.
Protocole de support COVID19
Face à la pandémie, l’IOB propose un protocole de traitement ostéopathique en milieu hospitalier pour les malades en insuffisance respiratoire.
Nous vous conseillons aussi de visionner la vidéo suivante. Elle présente des manipulations ostéopathiques efficaces sur les patients souffrant de symptômes respiratoires viraux.