Le SFDO et son président déboutés par le Tribunal Administratif de Bordeaux !

Alors que se profilaient des vacances bien méritées, le SFDO, par une requête en référé diligentée par son président Monsieur Philippe Sterlingot, attaquait, le 17 décembre dernier, la décision du Ministre de la Santé, M. Olivier Véran, concernant l’agrément de l’IOB Bordeaux, publié au JORF du 18 octobre dernier.

Ainsi, le Ministre et ses représentants ont été amenés à défendre cette décision et à assurer leur position aux côtés de l’IOB et face au SFDO !

Le Ministre a ainsi confirmé qu’aucune insécurité n’existe à l’IOB concernant les étudiants, les personnels et les patients de la clinique interne. Bien évidemment.

En cours d’audience, nous avons également appris que neuf autres établissements étaient visés par cette nouvelle attaque, manifestement infondée. C’est dire si le SFDO et son président font totalement abstraction de l’intérêt des étudiants qui ont légitimement – et légalement – choisi de poursuivre leur formation dans leur école.

Il est temps, pour les représentants des professionnels de notre titre, mais aussi pour les représentants des étudiants en ostéopathie de ne plus accepter de telles stratégies, infondées et qui ne servent que des intérêts personnels.

Le Juge des Référé du Tribunal Administratif de Bordeaux, dans son ordonnance du 28 décembre 2021, a purement et simplement rejeté la requête du SFDO et a condamné le syndicat à verser la somme de 1 200 euros à l’IOB.

Il était évident que le Tribunal administratif ne se laisserait pas abuser par une telle requête.

Le SFDO vient également d’être débouté par le Tribunal Administratif de Strasbourg dans le cadre de la même requête.

Ces requêtes ne servent que ce président lui-même et mettent en exergue son véritable état d’esprit. Les plaintes déposées par de nombreuses écoles pour prise illégale d’intérêts seront une suite logique dans la mise en lumière de ces dysfonctionnements !

 

Vincent Staf
Ostéopathe D.O MRof
Directeur Général IOB Bordeaux