La vie étudiante

Grâce à un BDE aussi actif et qu’attentionné, la vie des élèves de l’IOB est très rythmée

Notre Bureau des Étudiants dynamise la vie de l’IOB. Grâce aux liens tissés avec l’administration, il favorise l’intégration des premières années, les relations avec les différentes promotions ou la gestion du matériel pédagogique des élèves.

Il est aussi très actif dans le suivi des études des élèves, notament en planifiant des tutorats dispensés pas les meilleurs élèves de chaque unité d’enseignant.

En parallèle, le BDE assure l’animation de l’école. Il organise chaque année le Week-End d’Intégration ainsi que de nombreux événements festifs et sportifs, dans le but d’instaurer une vraie fraternité entre tous nos étudiants.

Le Campus des Chartrons

L’Institut d’Ostéopathie de Bordeaux se situe dans un pôle étudiant bouillonnant et en plein expansion : le Campus Chartrons. 

L’association “Campus Chartrons” fédère 32 établissements privés d’enseignement supérieur, regroupant plus de 10 000 étudiants de 30 nationalités.

Avec plus de 430 hectares, le Campus des Chartrons est l’un des plus grands d’Europe et le seul en centre-ville. 1 800 diplômés en sortent chaque année. L’association a pour objectif de fédérer ces établissements d’enseignement supérieur et de les inscrire durablement dans le tissu économique bordelais.

Bordeaux, une ville dynamique dans laquelle il fait bon vivre et étudier

L’IOB est situé dans un quartier en pleine expansion : les bassins à flot. Sur le territoire universitaire des Chartrons, vous serez voisin de nombreuses autres écoles supérieures et bénéficierez du dynamisme de ce quartier étudiant et de ses nombreuses commodités : restaurants, boulangerie, supérette, bus,…
De plus, l’école est à seulement 10 min en tramway du centre-ville et 10 min à pied de la Cité du Vin.

Bordeaux, ville primée au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO

Ville attractive (récompensée par Lonely Planet) et avec beaucoup de charme, Bordeaux dispose de nombreux atouts. De la douceur des quais à la splendeur de la Place de la Bourse en passant par l’activité de la rue commerçante Sainte Catherine, vous prendrez plaisir à découvrir les deux rives de la ville. À quelques kilomètres, vous profiterez d’espaces naturels magnifiques : le bassin d’Arcachon, la Dune du Pilat ou les nombreux vignobles.

De plus, Bordeaux est situé à seulement 2h30 en voiture de l’Espagne et des Pyrénées et 2h03 en TGV de Paris.