Si la première partie du séjour des étudiants de l’université d’Ajman au sein de notre école fut dense, la seconde partie n’en fut pas moins riche : cours théorique par le Dr Bancaund, chirurgien-dentiste, plusieurs cours pratiques et clôture du séjour et remise des diplômes sur le Bassin d’Arcachon.

Mercredi matin, c’est donc le Dr Bancaud, chirurgien-dentiste à Bordeaux, qui a mené le cours. Après la pause, les étudiants ont pu alors s’exercer à plusieurs manipulations ostéopathiques, sous l’oeil attentifs de nos professeurs.

Frédéric Bancaud mène le cours d’ostéopathie cranio-mandibulaire

Dolama, étudiante émiratie traite l’Articulation Temporo-Mandibulaire (ATM) de sa patiente sous les yeux de Vincent Staf

Après la pause déjeuner, les étudiants ont repris le cours pratique et poursuivi leurs tests et traitements de l’ATM.

2h de manipulations et de concentration intense furent nécessaires pour emmagasiner les nombreuses informations délivrées dans le cours du Dr Bancaud.

Après le cours, les étudiants ont choisi de se détendre en visitant Bordeaux et ses boutiques.

Le lendemain matin, le dernier cours de manipulation ostéopathique permis à tout le monde de vérifier les différentes techniques apprises.

Dès la fin du cours, nous avons rejoint le restaurant La Corniche sur le bassin d’Arcachon pour le déjeuner de clôture et la remise des diplômes.

Nous sommes fiers de délivrer un diplôme validant l’approche ostéopathique du traitement de l’ATM

Les étudiants sont à l’écoute du discours de remerciements du directeur Vincent Staf

Quelques photos des autres diplômés !

Avant de se quitter, l’encadrement de l’IOB et la délégation émiratis ont partagé un excellent repas à La Corniche et échangé sur les moments passés ensemble ces derniers jours.

C’est désormais l’heure pour les étudiants émiratis de monter à Paris pour visiter la ville. Nous espérons qu’ils repartiront avec d’excellents souvenirs et qu’ils sauront vanter l’ostéopathie, notre formation et notre école auprès de leurs camarades et leurs proches. Ainsi, ceux-ci seront peut-être convaincus de venir à leur tour participer à des échanges universitaires avec notre école !

Une nouvelle fois, merci à tous, étudiants, professeurs et encadrement administratif pour votre implication ! Nous sommes persuadés que cet échange sera renouvelé et que nos liens avec l’université d’Ajman en sortent renforcés !

#makeithappen ! laughing

L’équipe de l’IOB

Belle vue sur la Dune du Pyla depuis La Corniche

Share This