Nos partenaires institutionnels

Pour vous proposer un enseignement de qualité, IOB s’associe à des Instituts reconnus en France et à l’International.

ISEMA, l’école d’ostéopathie animale

L’école d’ostéopathie ISEMA (Institut Supérieur Européen des Médecines Alternatives) a été créé en 2017 par le Dr Vincent STAF, directeur de l’IOB. Elle est née de la volonté d’élargir l’offre ostéopathique de l’IOB : formation initiale en 5 ans en ostéopathie animale et formation post-grade en ostéopathie humaine.

Comme IOB, l’ISEMA a fait le choix de la qualité plus que la quantité. École à taille humaine, elle partage les valeurs et la philosophie de l’IOB.

En 2018, l’ISEMA a organisé ses premiers seminaires en ostéopathie post-grade et a accueilli sa première promotion en ostéopathie animale.

Ajman University

Les 20 et 21 janvier 2018, un partenariat novateur a été signé entre l’Institut Ostéopathique de Bordeaux (The International French Osteopathic Medical School) et l’Université de Médecine Dentaire d’Ajman aux Emirats Arabes Unis.

L’Institut Ostéopathie de Bordeaux, école agréée par le Ministère des affaires sociales et de la Santé et membre de Campus France, est la première école d’Ostéopathie Française à développer son enseignement sur le plan international avec une Université Emirienne prestigieuse comme celle d’Ajman.

De nombreux projets ont été réalisés, sont à venir ou en réflexion : une formation post-graduée de 10 jours supervisée par le Dr Vincent STAF et validée par le Ministère de la Santé des E.A.U., la création d’une clinique médicale située à proximité de l’Université d’Ajman ou encore des stages sur place pour nos étudiants de l’IOB.

Et aussi…

Istituto Superiore Osteopatia di Milano

Mohammed Bin Rashid University of Medicine and Health Sciences

Molinari Institute of Health