L’IOB s’attache à créer des partenariats avec de nombreux instituts internationaux. Notre but, diffuser la médecine ostéopathique, enrichir notre enseignement et en faire profiter nos étudiants.

Ce mois-ci, nous sommes fiers de vous annoncer une excellente nouvelle : la signature d’un partenariat avec une nouvelle école d’ostéopathie suédoise.

Une tout récente école d’ostéopathie, l’ECOM, pour European College of Osteopathic Medicine, voit le jour en Suède, aux portes de Göteborg, deuxième ville du pays.

Co-fondée par Anna Gullberg et Vincent Staf, notre directeur, elle ouvrira en 2021 et dispensera un enseignement en anglais à tous les pays scandinaves.

L’histoire de ce partenariat, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre.

Lors de la participation de l’IOB au Congrès Mondial d’Orthopédie en Chine en octobre 2019, Vincent Staf a rencontré Erika Johansson, ostéopathe et associée d’Anna Gullberg en Suède, lors des différentes conférences où nous mettions en avant l’importance de l’interdisciplinarité.

Avec la même envie de partager leurs connaissances et expertises en ostéopathie, un projet en commun était une évidence.

Quelques photos de l’ECOM

Anna Gullberg a travaillé comme physiothérapeute et a accompagné l’équipe suédoise de handball féminin et masculin avant sa formation d’ostéopathe. Elle a obtenu son diplôme à l’école d’ostéopathie scandinave de Göteborg et a ensuite passé deux ans à l’ICO (Institut d’Ostéopathie Classique de Dorking, en Angleterre). Elle est titulaire d’un master en ostéopathie animale (biomécanique) de l’université de Greenwich en Angleterre.

Elle a l’expérience de l’enseignement dans des écoles d’ostéopathie en Suède et Finlande.

Anna Gullberg

Cette ouverture d’école va représenter aussi pour nos étudiants de l’ISEMA une réelle opportunité d’expérience à l’étranger.

Anna Gullberg étant aussi ostéopathe animalier, des stages pourront mis en place autour de l’école où se trouvent beaucoup de centres équestres principalement.

Nous travaillons sur un partenariat entre l’ECOM et l’ISEMA. Retrouvez l’ensemble des détails sur le site Web de l’ISEMA. 

Nous partageons avec vous cette belle nouvelle et confirmons notre engagement dans l’enseignement de l’ostéopathie humain comme animal à un niveau d’excellence à l’international.

L’équipe de l’IOB

Share This