Le grand départ est pour bientôt !

Les 20 et 21 septembre, notre école enseignera pour la première fois dans une université étrangère : Ajman University à Dubaï. En parallèle de cet enseignement en ostéopathie cranio-mandibulaire, notre école aura le plaisir d’emmener 4 étudiants dans le cadre d’un stage.

C’est donc une aventure passionnante qui se concrétise pour notre équipe et nos étudiants !

Florence SALVERT, Nabeeha WODALLEE, Soufiane CHAIBI et Elliot COLEMAN sont nos premiers étudiants à profiter de notre partenariat.

Que ceux qui ne sont pas sélectionnés aujourd’hui se rassurent : ce stage est le début d’une collaboration entre nos institutions qui prendra de l’ampleur d’année en année. Notre volonté commune de faire perdurer ces échanges est inscrite dans une charte internationale officielle. Tous nos étudiants auront ainsi de nouvelles opportunités de participer aux prochains stages.

Un programme dense et varié

Ajman University a concocté pour nos étudiants un séjour riche en découvertes sur un plan professionnel mais aussi culturel. Pendant 5 jours, du 23 au 27 septembre, ils participeront à des cours théoriques mais aussi et surtout à des stages internes en clinique dentaire, en chirurgie buccale, en prosthondontie clinique ou encore en endodontie. De quoi améliorer leur pratique de l’ostéopathie cranio-mandibulaire !

Analyse d’un panoramique dentaire

Les à-côtés seront aussi denses. Nos quatre privilégiés seront invités au diner d’accueil d’Ajman University. Ils auront ensuite le plaisir de visiter la ville de Dubaï et ses nombreux sites touristiques :

  • l’iFly, grand centre de loisirs avec le premier double tunnel aérodynamique vertical au monde pour tester les sensations du parachutisme ;
  • l’IMG World, plus grand parc d’attractions intérieur du monde ;
  • les principaux monuments de la ville dont la Burj Khalifa, la Burj Al Arab…

La tour Burj Al Arab

Pour vous faire vivre ce séjour exceptionnel, nos étudiants prendront la main sur notre page Instagram. Ils essaieront de vous partager au plus près leurs expériences et leurs découvertes.

À bientôt !

L’équipe IOB

Share This