À l’IOB, nous formons des praticiens de santé compétents et autonomes. Mais nous accompagnons aussi chacun de nos étudiants vers la réussite de leur vie professionnelle : mise en place d’une stratégie d’installation, gestion du cabinet et des patients, formation continue…

Et le suivi individualisé de chacun de nos élèves ne s’arrête pas à l’obtention du diplôme. En effet, tous nos jeunes diplômés trouveront toujours à l’IOB, parmi l’administration ou nos professeurs, une oreille attentive pour écouter et répondre à un questionnement. 

L’équipe administrative de l’IOB et sa première promotion

Pour nous assurer du devenir de nos diplômés, nous les questionnons chaque année. Si certains renseignements sont confidentiels et personnels, nous sommes fiers de communiquer les résultats probants de nos diverses promotions.

Comme le requiert le Ministère de la Santé, art. 19 du décret n°2014-1043 du 12 septembre 2014 relatif à l’agrément des établissements de formation en ostéopathie, une enquête est réalisée 18 et 30 mois après l’obtention du diplôme.

Temps de démarrage moyen de l’activité

Activités ostéopathiques effectuées

La plupart de nos étudiants ont décidé de lancer leur cabinet rapidement après l’obtention de leur diplôme. Toutefois, en parallèle de la création de leur patientèle, beaucoup complètent leurs revenus via de l’assistanat, des remplacements voir de l’enseignement en tant qu’assistant dans notre école.

Chiffre d’affaires moyen issu des activités ostéopathiques

Temps moyen hebdomadaire consacré à l’exercice de l’ostéopathie

Hors apprentissage personnel

Répartition géographique de nos diplômés

Pour finir, tous les chiffres mentionnés sont issus d’études réalisées en interne auprès de tous nos diplômés. L’engagement sur les résultats donnés est directement lié aux informations qui nous ont été communiquées.

L’équipe de l’IOB

Share This