L'International

Train you for excellence worldwide.

Un réel atout 

Au coeur de l’enseignement

Notre vision

Dans sa quête d’excellence, l’IOB a naturellement été amené à lier des partenariats internationaux avec des universités reconnues. Engagé et investi dans la recherche scientifique internationale, notre institut développe des domaines d’expertise précis, tels que la pédiatrie ou l’ostéopathie cranio-mandibulaire.

Notre but : mutualiser les savoirs à travers le monde et créer une interdisciplinarité entre les métiers de santé, au profit du bien-être du patient.

Élargir son horizon

Échanger nos connaissances ostéopathiques avec des universités étrangères et collaborer sur des travaux de recherche variés est bénéfique pour la progression de notre médecine.

Pour notre école, ces coopérations enrichissent la qualité de notre enseignement.

NOTRE AMBITION

Organiser des séminaires de formation en ostéopathie pour étudiants et professionnels de santé internationaux.

Former les professionnels de santé étrangers aux traitements ostéopathiques.

Réaliser des échanges académiques pour accueillir des étudiants étrangers et envoyer nos étudiants en stage à l’étranger dans les universités partenaires.

Effectuer des travaux de recherche avec nos universités
partenaires.

L’IOB, seule école d’ostéopathie 

labellisée Campus France

L’IOB est la seule école d’ostéopathie labellisée Campus France, l’agence publique française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale.

Cette reconnaissance ouvre des perspectives internationales à nos étudiants et permet la création de partenariats avec des universités dans de nombreux pays.

Nos instituts partenaires

À l’origine du projet

Notre fondateur, Vincent Staf, ostéopathe depuis plus de 30 ans, a reçu une formation internationale. Cela a motivé son envie de développer et de transmettre au sein de son école sa vision d’une ostéopathie plurielle et tournée vers le monde.

Engagé et investi dans la recherche scientifique internationale, il a compris l’importance de développer des domaines d’expertise tels que la pédiatrie ou l’ostéopathie cranio-mandibulaire, dans le but de faire progresser l’ostéopathie en tant que médecine.

Dès la création de l’IOB, nous souhaitions nous ouvrir au monde et exporter notre savoir-faire hors de nos frontières. Nous sommes donc très heureux que cette ambition ait pris forme en 2018.

Les 20 et 21 janvier 2018, un partenariat novateur a été signé entre l’Institut Ostéopathique de Bordeaux (The International French Osteopathic Medical School) et l’Université de Médecine Dentaire d’Ajman aux Emirats Arabes Unis.

Le 7 Mai 2018, nous avons été invités par l’Ambassadeur de France aux Emirats Arabes Unis pour l’inauguration du réseau France Alumni qui compte 126 000 membres dans le monde !

Depuis lors, nous poursuivons notre développement dans de nombreux pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie.

Retour sur l’accueil d’étudiants d’Ajman University au printemps 2019

L’Actu de l’International

Salons de Formation EAU Automne 2019

Salons de Formation EAU Automne 2019

Fin octobre 2019, l’IOB a participé à plusieurs salons de formation aux Émirats Arabes Unis pour présenter le métier d’ostéopathe et ses formations.

Congrès Mondial d’Orthopédie 2019

Congrès Mondial d’Orthopédie 2019

L’IOB était invitée au Congrès Mondial d’Orthopédie dans le cadre de notre dynamique d’interdisciplinarité au sein des différentes médecines. Retour sur cet événement.

Un automne sous le signe de l’international

Un automne sous le signe de l’international

Dans le but de poursuivre ses échanges à l’international, l’IOB se déplacera cet automne dans plusieurs pays étrangers, dans le cadre d’événements diverses.

Échange avec Ajman University, suite et fin.

Échange avec Ajman University, suite et fin.

Suite et fin du séjour des étudiants de l’université d’Ajman à Bordeaux : cours de pratique avec test et traitement de l’ATM et remise des diplômes sur le bassin d’Arcachon.

L’IOB accueillera des étudiants émiratis

L’IOB accueillera des étudiants émiratis

Début avril 2019, l’IOB accueille à son tour pendant une semaine des étudiants de l’université de médecine d’Ajman des Émirats Arabes Unis. Découvrez le programme.