Après la rentrée scolaire de nos étudiants français vient le retour des activités internationales de notre école. Dans le but de poursuivre ses échanges à l’international, l’Institut d’Ostéopathie de Bordeaux se déplacera aux mois d’octobre et de novembre dans plusieurs pays étrangers, dans le cadre d’événements diverses.

Du 11 au 13 octobre se tiendra dans la ville chinoise de Dalian le 6ème congrès mondial d’orthopédie. Mr Staf, le directeur de notre école, tiendra des conférences sur ses deux domaines de prédilection et d’expertise : l’ostéopathie pédiatrique et l’ostéopathie cranio-mandibulaire.

Pour chacune des deux présentations, Mr Staf axera son sujet sur un thème précis.

  • D’abord, il mettra en valeur l’ostéopathie pédiatrique à travers les traitements congénitaux chez les nourrissons au sein du module de la rééducation orthopédique.
  • Ensuite, il développera l’ostéopathie cranio-mandibulaire via les indications de la médecines ostéopathiques et des manipulations ostéopathiques en pédiatrie au sein du module de la normalisation articulaire par manipulation.

Ensuite, du 30 octobre au 1er novembre, l’IOB participera au 13ème salon des formations NAJAH au sein du pavillon français d’Abu Dhabi. Ce salon réputé des Émirats Arabes Unis accueillera pendant 3 jours plus de 16 000 lycéens âgés de 16 à 18 ans, des étudiants diplômés à la recherche d’études supérieurs et d’écoles. Pour répondre à leurs demandes seront présentes 150 universités locales et internationales provenant de 20 pays à travers le monde. Ce sera donc une réelle occasion pour notre institut de présenter notre médecine, l’ostéopathie, mais aussi notre gamme de formations en France et à l’étranger : diplôme d’ostéopathe en 5 ans ou en 2 ans pour les docteurs et séminaires de plusieurs jours en ostéopathie pédiatrique et cranio-mandibulaire. Ce séjour nous permettra aussi de visiter Ajman University, notre institut émirati partenaire, et de rencontrer les institutions du pays.

Logo du salon international NAJAH

Pour finir, dans la continuité du salon NAJAH, notre école participe au Forum des Formations qui aura lieu le samedi 2 novembre au Lycée Français Louis Massignon à Abu Dhabi. Ce forum organisé par Campus France sera l’occasion de présenter les établissements d’enseignement supérieur français comme l’IOB auprès des étudiants français et internationaux du secondaire. Dans le cadre de cet événement, nous mettrons en avant notre formation initiale d’ostéopathe D.O. en 5 ans.

Résumé du programme international de l’IOB pour les années 2019/2020 (calendrier au 01/10/19)

Ce voyage conclura cette année notre première série de déplacement à l’étranger. Déplacements qui reprendront plus tard en 2020 en Russie, pour l’organisation d’un séminaire en ostéopathie cranio-mandibulaire, puis en Italie pour le congrès mondial d’ostéopathie.

L’équipe de l’IOB

Share This